Vous avez suivi la formation de Michèle Forestier ?

Témoignez ici !

4 réponses
  1. Menet
    Menet dit :

    J’ai suivi la formation d’accompagnement de l’enfant dans son développement moteur avec Michèle en 2015. Cela m’a vraiment permis de mieux organiser la prise en charge des BB de ma patientèle, d’être à l’écoute des parents et de développer ma pratique en pédiatrie de façon beaucoup plus structurée en comprenant mieux les enchainements du développement moteur du tout petit.
    De plus, j’ai énormément aimé cette rencontre avec Michèle qui est d’une simplicité et d’une ouverture aux questions des autres très agréable.
    J’ai eu la chance de participer avec elle à une autre formation sur les réflexes archaïques et le fait de jongler avec ces deux formations est un vrai plus. Merci Michèle

    Répondre
  2. illy
    illy dit :

    je suis une professionnelle de la petite enfance, et j’ai suivi ce jour un atelier sur la motricité avec Michèle.

    j’ai été emballé, elle nous fait découvrir tout ce qu’un enfant peut faire par lui même sans toujours être là à le stimuler.

    Michèle explique très bien, simplement et tout devient limpide et c’est un autre monde que l’on découvre où l’enfant s’épanouit , bouge à son rythme sans jamais le forcer à le mettre assis ou debout.

    je recommande absolument

    merci Michèle pour ce cours

    Répondre
  3. Fouilleul (professionnelle petite enfance)
    Fouilleul (professionnelle petite enfance) dit :

    Journées « fabuleuses » partagées avec Michèle Forestier depuis quelques années et échanges avec les professionnelles de la petite enfance très riches. Par les observations et les pratiques guidées par Michèle, c’est un réel bonheur de retrouver des réactions et ressentis quelquefois oubliés dans notre quotidien ou routine. Merci pour ces expériences et « vive le roulé boulé »

    Répondre
  4. Aurélie (professionnelle de la petite enfance)
    Aurélie (professionnelle de la petite enfance) dit :

    La formation réalisée par Michèle FORESTIER ce jeudi 17/01/2013 à Veyrins-Thuellin fut très instructive et effervescente. Elle m’a aidé à me repositionner en tant que professionnel de la petite enfance, entre autre à « ré-observer » l’évolution de la motricité du bébé et surtout à sortir de cette banalisation que l’on peut faire de ces petites originalités que peuvent mettre en oeuvre nos petits d’hommes pour se déplacer (par exemple déplacement sur les fesses). A partir d’une mise en situation/ observation à travers laquelle nous ne pouvons que constater nos erreurs, cette formation est surtout enrichissante de savoirs et d’outils (ce qu’il faut observer, manipulations, aide au bébé, aux parents…), de solutions non contraignantes et si aisées à appliquer sur le terrain.
    Merci pour cette journée.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochaines formations

  1. Formation RÉÉDUCATION MOTRICE DU BÉBÉ du 24 au 27 Avril (Complet)

    24 avril - 27 avril
  2. Conférence Petite Enfance à COUBLEVIE (38500)

    26 avril à 20h15 - 22h30
  3. Formation RÉÉDUCATION MOTRICE DU BÉBÉ du 22 au 25 Mai (Complet)

    22 mai - 25 mai
  4. Intervention journées « Alizéennes » à Lyon

    26 mai
  5. Formation RÉÉDUCATION MOTRICE DU BÉBÉ du 26 au 29 Juin (Complet)

    26 juin - 29 juin