Vous avez suivi la formation de Michèle Forestier ?

Témoignez ici !

21 réponses
  1. PAULET Julie
    PAULET Julie dit :

    J’ai suivi la formation en de la naissance à la marche en Juin dernier et l’experience de Michele me sert beaucoup dans ma pratique professionnelle. L’approche du bébé est vu en détail et le contact avec les parents aussi. Merci beaucoup pour cette formation. Je recommande

    Répondre
  2. PAULET Julie
    PAULET Julie dit :

    J’ai suivi la formation en de la naissance à la marche en Juin dernier et l’experience de Michele me sert beaucoup dans ma pratique professionnelle. L’approche du bébé est vu en détail et le contact avec les parents aussi. Merci beaucoup pour cette formation. Je recommance

    Répondre
  3. Ahang Maïté (psychomotricienne)
    Ahang Maïté (psychomotricienne) dit :

    Un petit message pour vous parlez d’une superbe rencontre et formation: « De la naissance aux premiers pas  »
    par Michèle Forestier.

    Je sais que celle-ci est controversée aux yeux de certains psychomot’ car donnée par une kinés, mais laissez vous surprendre par la richesse des expériences de vie/professionnelles de cette dame qui donne de son temps, de sa personne, le tout de façon bienveillante sans jamais juger et en toute simplicité! Qui parle de l’importance des expériences sensori-motrices et de la liberté des mouvements de bébé. Elle apprend encore à découvrir notre métier et comprend toute la spécificité de notre regard! Formation qui éveille les kinésithérapeutes à l’observation du développement psychomoteur et conforte les psychomot’ qu’ils ont leur place dans l’accompagnement des tout petits en donnant des clés pratiques. Seul bémol… les psychomot étaient sous représentés et c’est bien dommage. Alors n’hésitez plus si vous cherchez des outils pratiques pour enrichir vos séances. Vous y apprécierez aussi toute la complémentarité des différents métiers de la rééducation pédiatrique.
    J’en ressors grandie dans ma pratique, pleine d’idées et éclairée sur la place de chacun! Merci Michèle pour tous ses échanges et encore bonne anniversaire à bientôt si nos chemins se croisent !

    Répondre
  4. Coralie
    Coralie dit :

    J’ai suivi la formation en avril et j’en ai été enchantée !
    Merci à Michèle pour tous les partages d’expérience et les conseils.
    C’est une formation très intéressante qui nous amène à voir le nouveau né sous un angle différent et qui nous permet de lui apporter une rééducation adaptée, et de.pouvoir conseiller les parents au mieux.
    Vive la motricité !

    Répondre
  5. Salamand Karine kiné
    Salamand Karine kiné dit :

    Je suis kiné pédiatrique depuis 12 ans et j’ai suivi la formation de Michèle Forestier. Les principes de prise en charge en rééducation motrice, l’observation de la motricité du bébé à chaque étape de son développement, les conseils pour les parents…Tous ces éléments sont présents dans sa formation et me semblent indispensables pour toute prise en charge en kinésithérapie pédiatrique et en accompagnement des parents. Chaque enfant est différent mais qu’il présente des troubles orthopédiques divers ou non, des lésions cérébrales ou non, c’est par le mouvement et l’exploration de tous les plans de l’espace par ses déplacements au sol qu’il optimisera son aisance motrice.
    Merci Michèle, de la naissance au grand enfant, ton enseignement accompagne chacune de mes prises en charge.
    Merci également pour tes démarches d’information auprès des médecins en soulignant l’importance d’une prise en charge précoce.

    Répondre
    • ROCHER
      ROCHER dit :

      Bonjour,

      Pourriez vous me dire si vous avez un lien de parenté avec Mme Salamand directrice de crèche à St Martin d’Héres il y a un peu plus de 40 ans.

      Merci

      Répondre
  6. jahan
    jahan dit :

    Un grand merci à Michèle pour sa formation qui m’a beaucoup appris.
    Je peux déjà dire qu’elle va m’être utile dans ma pratique et ma prise en charge des petits.
    Le livre est très complet et est un bon outil autant pour les parents que pour les professionnels de santé.

    Merci encore

    Répondre
  7. Annabelle
    Annabelle dit :

    La formation donne une trame de prise en charge claire et facilement applicable car basée sur les étapes naturelles du développement et sur le bon sens. Michèle Forestier donne de plus par le partage de son expérience de nombreuses clés techniques et humaines pour guider au mieux les enfants et leurs parents vers le maximum de leur compétences. Je conseille vivement cette formation très complète.

    Répondre
  8. Sophie Judas
    Sophie Judas dit :

    Je suis kiné et j’ai fait la formation de Michèle en 2014. Cela a été une vrai révélation pour la prise en charge pédiatrique en kiné! Le contenu est clair, complet, et permet de tout de suite avoir des clés en main pour observer et savoir quoi faire en séance. De plus, ce que j’ai particulièrement apprécier, c’est l’accessibilité de son livre pour les parents qu’elle place au coeur de la prise en charge des enfants, ce qui me parait essentiel pour le bien être et la bonne évolution des petits qui ont besoin d’accompagnement.

    Répondre
  9. alice
    alice dit :

    Formation très intéressante, on y découvre les bases de la motricité libre de l’enfant. Michèle est passionnante avec toutes ses anecdotes et vidéos, je recommande!

    Répondre
  10. Clémence
    Clémence dit :

    Formation très utile +++ pour les kinés mais pour les parents également! Très intéressant car beaucoup d’erreurs faites dans le quotidien.

    Répondre
  11. Solène
    Solène dit :

    C
    En avril 2017 : c’est ma première formation en pédiatrie post diplôme elle est très claire et apporte de très bons éléments pour commencer à prendre en charge les bébés.

    Répondre
  12. Valentine
    Valentine dit :

    J’ai apprécié de pouvoir assister à de vraies séances, avec des petits patients. Pouvoir poser des questions qui ne semblaient pas « intéressantes » et l’approche qui me paraît très utile pour mon activité J’ai appris énormément de choses et j’ai hâte de les mettre en pratique ! J’ai fait la formation en mars 2016.

    Répondre
  13. Pauline Clavel
    Pauline Clavel dit :

    J’ai suivi la formation de Michèle afin de trouver de l’aide dans la prise en charge d’une petite prématurée. Et j’ai trouvé bien plus que cela : j’ai rencontré une personne formidable et une professionnelle précise et passionnée, qui sait être à l’écoute et se remettre en question malgré ses nombreuses années d’expérience. Elle m’a non seulement déculpabilisée de mes erreurs, mais également formée à faire mieux mais surtout elle m’a donnée l’envie de poursuivre la découverte de la prise en charge pédiatrique.

    Répondre
  14. Marie-Claude Hindelang (kiné)
    Marie-Claude Hindelang (kiné) dit :

    Depuis de nombreuses années je souhaitais orienter mon travail de kinésithérapeute vers les tout-petits. Cette formation avec Michèle Forestier a été pour moi un déclic et le début d’un travail tourné vers les bébés. Une prise en charge globale, pleine de bon sens et de simplicité (trop souvent oubliés) dans laquelle les parents ont leur place.
    Merci à Michèle pour sa vision positive et bienveillante, sans oublier son écoute et sa disponibilité.
    Un enseignement qui mériterait d’être donné dans les instituts de formation en kinésithérapie.

    Répondre
  15. Fanny Girard (kiné)
    Fanny Girard (kiné) dit :

    J’ai fait les formations (module 1 et 2 à l’époque) avec Michèle en 2013, et depuis, ce sujet me passionne.
    Elle m’a fait découvrir une vision du développement moteur du bébé que je ne soupçonnais pas.
    Je la remercie de m’avoir fait découvrir tout ça, tant sur le plan personnel avec mes enfants (cela m’a évité de faire les erreurs que tout les parents non informés commettent), que professionnel.
    Cette formation a été mon point de départ, ma base pour me spécialiser en pédiatrie, et je la recommande pour tous les kinés, soit comme un point de départ vers une spécialisation, soit comme une ouverture d’esprit dans l’optique de faire de la prévention auprès des jeunes parents, ou d’orienter les bébés vers une prise en charge précoce.
    Encore merci Michèle, et continuons d’avancer ensemble pour faire connaître tout cela aux professionnels de santé, de la petite enfance et aux familles!

    Répondre
  16. Menet
    Menet dit :

    J’ai suivi la formation d’accompagnement de l’enfant dans son développement moteur avec Michèle en 2015. Cela m’a vraiment permis de mieux organiser la prise en charge des BB de ma patientèle, d’être à l’écoute des parents et de développer ma pratique en pédiatrie de façon beaucoup plus structurée en comprenant mieux les enchainements du développement moteur du tout petit.
    De plus, j’ai énormément aimé cette rencontre avec Michèle qui est d’une simplicité et d’une ouverture aux questions des autres très agréable.
    J’ai eu la chance de participer avec elle à une autre formation sur les réflexes archaïques et le fait de jongler avec ces deux formations est un vrai plus. Merci Michèle

    Répondre
  17. illy
    illy dit :

    je suis une professionnelle de la petite enfance, et j’ai suivi ce jour un atelier sur la motricité avec Michèle.

    j’ai été emballé, elle nous fait découvrir tout ce qu’un enfant peut faire par lui même sans toujours être là à le stimuler.

    Michèle explique très bien, simplement et tout devient limpide et c’est un autre monde que l’on découvre où l’enfant s’épanouit , bouge à son rythme sans jamais le forcer à le mettre assis ou debout.

    je recommande absolument

    merci Michèle pour ce cours

    Répondre
  18. Fouilleul (professionnelle petite enfance)
    Fouilleul (professionnelle petite enfance) dit :

    Journées « fabuleuses » partagées avec Michèle Forestier depuis quelques années et échanges avec les professionnelles de la petite enfance très riches. Par les observations et les pratiques guidées par Michèle, c’est un réel bonheur de retrouver des réactions et ressentis quelquefois oubliés dans notre quotidien ou routine. Merci pour ces expériences et « vive le roulé boulé »

    Répondre
  19. Aurélie (professionnelle de la petite enfance)
    Aurélie (professionnelle de la petite enfance) dit :

    La formation réalisée par Michèle FORESTIER ce jeudi 17/01/2013 à Veyrins-Thuellin fut très instructive et effervescente. Elle m’a aidé à me repositionner en tant que professionnel de la petite enfance, entre autre à « ré-observer » l’évolution de la motricité du bébé et surtout à sortir de cette banalisation que l’on peut faire de ces petites originalités que peuvent mettre en oeuvre nos petits d’hommes pour se déplacer (par exemple déplacement sur les fesses). A partir d’une mise en situation/ observation à travers laquelle nous ne pouvons que constater nos erreurs, cette formation est surtout enrichissante de savoirs et d’outils (ce qu’il faut observer, manipulations, aide au bébé, aux parents…), de solutions non contraignantes et si aisées à appliquer sur le terrain.
    Merci pour cette journée.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochaines formations

  1. Formation RÉÉDUCATION MOTRICE DU BÉBÉ du 8 au 11 janvier 2019 (Complet)

    8 janvier 2019 - 11 janvier 2019
  2. Formation RÉÉDUCATION MOTRICE DU BÉBÉ du 12 au 15 Février 2019 (Complet)

    12 février 2019 - 15 février 2019
  3. Formation RÉÉDUCATION MOTRICE DU BÉBÉ du 12 au 15 Mars 2019 (Complet)

    12 mars 2019 - 15 mars 2019
  4. Formation RÉÉDUCATION MOTRICE DU BÉBÉ du 9 au 12 Avril 2019 (Complet)

    9 avril 2019 - 12 avril 2019
  5. Formation RÉÉDUCATION MOTRICE DU BÉBÉ du 14 au 17 Mai 2019 (Complet)

    14 mai 2019 - 17 mai 2019