Témoignages de kinésithérapeutes et psychomotriciens

Vous avez suivi les formations proposées par notre organisme ? Témoignez en allant au bas de cette page

99 Commentaires

  1. Kinésithérapeute, formation du 9 au 13 décembre 2024 à Paris, formatrice Sandrine Jandet
    Cette formation m’a beaucoup aidé pour comprendre les différentes étapes du développement moteur en détails et pouvoir trouver les clefs pour aider les bébés que je suis avec des troubles du neuro développement.
    Sandrine était très pédagogue, bienveillante et attentive à toutes nos questions!!
    Elle a su arriver à capter notre intention durant les 5 jours malgré les nombreuses diapositives à faire ensemble !
    J’ai vraiment passé une superbe formation et cela me donne envie de consacrer une majeure partie de mon temps à la prise en charge des bébés !
    Merci infiniment aussi à Michèle Forestier d être présente au sein de la formation et de nous avoir dédicacé les livres !!
    Je recommanderai sincèrement votre formation à mes confrères !
    Merci merci merci

    Réponse
  2. Kinésithérapeute, formation du 9 au 13 décembre 2024 à Paris, formatrice Morgane Marec
    La formation Forestier est complète et extrêmement enrichissante pour solidifier des bases théoriques et diversifier la pratique. Elle permet de donner du sens à nos prises en charge et mieux comprendre le développement neuromoteur de l’enfant. Morgane m’a permis d’affiner mon regard et mes observations afin de détecter les déficits et proposer des objectifs adaptés. Les partages de connaissance et échanges avec Morgane et les confrères était très intéressants. Vidéos très pertinentes pour illustrer la théorie.
    Je recommande sans aucun doute cette formation.

    Réponse
  3. Kinésithérapeute, formation du 1er au 5 juillet 2024 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    Beaucoup de bienveillance Apprendre à construire une relation thérapeutique avec les parents et l’enfant On a le temps de comprendre On prend le temps de nous expliquer et de répondre à nos questions Échange pluri professionnelle très enrichissante

    Réponse
  4. Kinésithérapeute, formation du 1er au 5 juillet 2024 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    C’est une formation complète sur le développement moteur, qui est actualisée, centrée sur l’actif, et vraiment personnalisée selon le groupe et ses cas cliniques. J’ai apprécié la diversité des exercices proposés et les ressources données pour mieux communiquer avec les parents et les autres professionnels. Merci !!!

    Réponse
  5. Psychomotricienne, formation du 1er au 5 juillet 2024 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    C’était parfait. En tant psychomot j’ai apprécié cette pluridisciplinarité si riche. La formatrice était d’une bienveillance et gentillesse hors pair. La qualité de la formation était excellente et les explications très claires. Bravo et merci.

    Réponse
  6. Kinésithérapeute, formation du 1er au 5 juillet 2024 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    La bienveillance, l’écoute active, le dynamisme, l’efficacité, les compétences et l’expérience de Sandrine, le contenu très complet, le cheminement pédagogique, tout est top. Formation géniale !

    Réponse
  7. Psychomotricien/ne, formation du 8 au 12 avril 2024 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Formatrice très pédagogue et passionnée ! Ce qui permet d’absorber facilement les horaires et le grands nombres d’informations. La formation est claire, dans le concret et apporte de nombreux outils pratiques. Je repars avec une boîte à outils riche et un regard plus aiguisé. Merci !

    Réponse
  8. Psychomotricien/ne, formation du 8 au 12 avril 2024 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    J’ai beaucoup apprécié cette formation que je craignais peut être un peu complexe pour des psychomotriciens, mais finalement complètement adaptée. On retrouve des champs d’action communs avec les kinés. J’ai apprécié les échanges entre les professionnels, les multiples vidéos permettant d’illustrer les situations et les mises en pratique que ce soit avec les poupons ou notre propre expérimentation pour nous aider à mieux ressentir les sensations que peuvent avoir les bébés.

    Réponse
  9. KINÉ, formation du 8 au 12 avril 2024 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Formation très claire et complète, très bien quand on n’a pas beaucoup de bagage en pédiatrie. Bilans fonctionnels très complets et beaucoup de diversité dans les prises en charge. Beaucoup d’informations pour permettre d’adapter à chaque situation et patient.

    Réponse
  10. Psychomotricien/ne, formation du 8 au 12 avril 2024 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Contenu théorique très dense, pas de temps de perdu inutilement. Très nombreuses vidéos qui illustrent parfaitement toutes les situations étudiées. Formatrice qui maîtrise parfaitement le sujet, répond à toutes les questions. Donne plein d’idées de jeux ou exercices à refaire selon les situations. Support très bien fait et complet ! Une formation qui va réellement changer ma pratique et apporte un réel plus ! Je la conseille à tous, un grand merci ☺️

    Réponse
  11. KINÉ, formation du 8 au 12 avril 2024 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Les références et comparaisons avec l’enfant sain sont très précieuses, ainsi que les nombreux supports vidéos. Aussi j’ai bien aimé les changements de rythmes, surtout qu’on est pas habitué à être statique et en simple tâche. Alors merci !

    Réponse
  12. Psychomotricienne, formation du 29 janvier au 2 février 2024 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Les points forts de la formation : Formation très pédagogique et formatrice. De bonnes clés pratiques. Avec une philosophie dans la continuité de ma pratique psychomotrice. Morgane est passionnée et transmet bien son savoir et sa clinique, c’est un plaisir d’échanger avec elle.

    Réponse
  13. Kinésithérapeute, formation du 29 janvier au 2 février 2024 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Les points forts de la formation : Morgane est une formatrice incroyable par la transmission de ses connaissances et le déroulement de la formation. L’échange avec tous les participants était constructif et très intéressant.

    Réponse
  14. Kinésithérapeute, formation du 29 janvier au 2 février 2024 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Les points forts de la formation : La formatrice !!! Le contenu est top, bien présenté, clair, illustré d’exemples en vidéos et en description orale avec de la pratique et du ressenti. Très global permet d’adapter à une majorité de prise en charge rencontrées.

    Réponse
  15. Kinésithérapeute, formation du 22 au 26 janvier 2024 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    Les points forts de la formation : La répétition pertinente des point clés de différentes manières : observer par des cas cliniques, ressentir sur notre propre corps, pratiquer sur des poupon, résumer sur le polycopié Merci beaucoup 👍

    Réponse
  16. Kinésithérapeute, formation du 22 au 26 janvier 2024 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    Les points forts de la formation : Formatrice dynamique avec plusieurs cas cliniques. Un groupe pas trop nombreux. Des interactions nombreuses et pertinentes, adaptées à nos cas particuliers. Un discours rassurant et déculpabilisant. Une disponibilité des formateurs. Un lieu adapté. La participation d’un petit patient sur une séance. Un grand merci !

    Réponse
  17. Kinésithérapeute, formation du 4 au 8 décembre 2023 à Paris, formatrice Morgane Marec
    Les points forts de la formation : des formatrices exceptionnelles, des vidéos, des expériences, du vécu, de la pratique, beaucoup de techniques.

    Vous êtes merveilleuses, d’un très grand professionnalisme et d’une grande humanité. Merci pour tout, c’était un véritable honneur de pouvoir vous rencontrer et d’évoluer à vos côtés.

    Réponse
  18. Kinésithérapeute, formation du 4 au 8 décembre 2023 à Paris, formatrice Morgane Marec
    Les formatrices sont passionnées et très pédagogues. Elles ont réussi à nous transmettre leur passion de la pédiatrie. La formation regroupe la prise en soin du bébé de A à Z et nous permet de prendre confiance avec nos futurs patients. Merci pour tout !

    Réponse
  19. Kinésithérapeute, formation du 4 au 8 décembre 2023 à Paris, formatrice Morgane Marec
    Les points forts de la formation : la répétition qui nous permet de sortir de la formation sans avoir l’impression de devoir tout relire pour commencer à pratiquer ! Ainsi que les vidéos qui nous poussent à analyser constamment et nous font nous sentir prêtes.

    Réponse
  20. Psychomotricienne, formation du 4 au 8 décembre 2023 à Paris, formatrice Morgane Marec
    Les points forts de la formation : l’apport des cas cliniques par les vidéos, de l’expérience professionnelle permet d’apporter du concret et de la pratique pour appuyer la théorie. Morgane et Michèle sont passionnées, dynamiques, et toujours en perpétuel envie d’améliorer leur pratique et leur partage de connaissances !

    Réponse
  21. Kinésithérapeute, formation du 27 novembre au 1er décembre 2023 à Marseille, formatrice Sandrine Jandet
    Les points forts de la formation : Qualité de l’enseignement, disponibilité et expérience des formatrices, exemples clairs expliqués + vidéos, répétition des exercices (théorie, vidéos, pratique corporelle, pratique sur poupon), c’était parfait. On a beaucoup parlé de la richesse des expériences et de la motricité des bébés, je parlerai de la richesse de la formation. Merci pour tout.

    Réponse
  22. Psychomotricienne, formation du 27 novembre au 1er décembre 2023 à Marseille, formatrice Sandrine Jandet
    Cette formation est très riche. La théorie et la pratique se mêlent au service de notre compréhension. De nombreux outils nous ont été montrés et expliqués pour que nous puissions les utiliser au mieux.

    Réponse
  23. Psychomotricienne, formation du 27 novembre au 1er décembre 2023 à Marseille, formatrice Sandrine Jandet
    Formation très cohérente, pragmatique et complète, en accord avec les recommandations de la HAS. Les sessions sont très bien animées, toujours intéressantes. J’ai apprécié aussi la présence de poupons et des tapis pour les personnes qui n’en possédaient pas.

    Réponse
  24. KINÉ, formation du 2 au 6 octobre 2023 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Accessibilité et échange avec les formateurs, Approche fonctionnelle, cohérente et en lien avec la pratique clinique. Accent sur la collaboration pluri-professionnelle et sur l’importance du dialogue et de l’adhésion des parents qui est un enjeu majeur de la prise en charge. Merci à toi Morgane et à Thomas également. J’ai appris beaucoup.

    Réponse
  25. KINE, formation du 2 au 6 octobre 2023 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Accessible, complète et riche en exemples et témoignages. Morgane est une formatrice pédagogue et passionnée, qui nous remet en question et nous ouvre de nouvelles perspectives dans nos pratiques. Merci beaucoup.

    Réponse
  26. Psychomotricienne, formation du 2 au 6 octobre 2023 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Une formation hyper bien construite suivant les étapes du développement moteur, une formatrice passionnée et très expérimentée et j’ai apprécié les temps de pratique.

    Réponse
  27. Psychomotricienne, formation du 12 au 16 juin 2023 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Les allers retours entre la théorie, la pratique et le vécu corporel sont très intéressants. Richesse des exemples vidéos à mettre en lien avec des exercices ou des conseils parents. Formation très riche et très inspirante.

    Réponse
  28. KINÉ, formation du 12 au 16 juin 2023 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    L’expérience de Morgane est un des points forts de la formation, elle a su nous apporter son expertise en fonction des situations qu’on pouvait lui présenter.

    Réponse
  29. KINÉ, formation du 22 au 26 mai 2023 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    Une formatrice incroyable ! J’ai adoré le fait que pour chaque partie du développement on puisse à la fois avoir la théorie, sentir sur nous, voir des vidéos, avoir des anecdotes, et pratiquer sur un poupon. Et les deux bébés que nous avons pu voir ont permis de voir concrètement 2 séances de rééducation ce qui permet d’ancrer les connaissances et de faire des récapitulatif, de voir comment s’adresser aux parents etc. Je suis vraiment ravie de cette formation. Merci encore à Sandrine.

    Réponse
  30. KINÉ, formation du 22 au 26 mai 2023 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    C’est une formation que tout professionnel dédié à l’enfance devrait faire. Ça m’a permis de changer quelques points clés dans ma manière d’exercer que je pense vont faire toute la différence pour mes petits patients. Merci Sandrine de ta bienveillance et surtout merci d’avoir transmis cette passion pour ton métier.

    Réponse
  31. KINÉ, formation du 22 au 26 mai 2023 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    Très bonne présentation, TB support vidéos et possibilité de filmer les étapes pratiques ce qui est essentiel pour pouvoir reproduire par la suite (sujet dense en 5 jours). Formatrice qui prend le temps de répondre et de créer une bonne dynamique. Contenu riche, et transmis de manière claire et fluide. Un grand merci Sandrine!!

    Réponse
  32. KINÉ, formation du 27 au 31 mars 2023 à Dijon, formatrice Michèle Forestier
    Expérience riche de la formatrice, partage des vidéos, échange et anecdotes type, participation d’un bébé suivi en soin par l’une des participantes, un grand merci à Michèle pour cette formation ainsi qu’à Colin, Sandrine et Morgane. J’ai davantage envie de diversifier mes prises en soin pédiatriques car je m’y sens plus à l’aise et surtout j’ai désormais les connaissances pour le faire et conseiller les parents.

    Réponse
  33. KINÉ, formation du 27 au 31 mars 2023 à Dijon, formatrice Michèle Forestier
    Les points forts selon moi : le contenu avec les vidéos qui nous donnent des exemples concrets, la formatrice très humble et très passionnante, les réponses à nos questions personnelles.

    Réponse
  34. KINÉ, formation du 27 au 31 mars 2023 à Dijon, formatrice Michèle Forestier
    L expérience professionnelle de Mme Forestier transmise est formidable, elle nous partage très bien ses observations et son apprentissage durant toutes ses années.

    Réponse
  35. Psychomotricienne, formation du 20 au 24 mars 2023 à Rennes, formatrice Morgane Marec
    Les vidéos et échanges cliniques riches supervisés par une très bonne formatrice, passionnante!

    Réponse
  36. KINÉ, formation du 25 au 29 septembre 2023 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    La présence d’enfants pour des séances a été très bénéfique pour nous. Nous avons pu observer ses difficultés et comment agir en fonction. Cela permet vraiment de nous mettre en condition réelle et de faire le rapprochement entre ce qui est vu en théorie/ vidéo, et ce qui est vu dans la pratique. Une grande présence de la partie pratique qui a compléter une autre formation beaucoup plus théorique. Beaucoup d’exemples concrets et nous avons bien échangé sur les situations qui nous posaient problèmes avec les petits que l’on a pu voir en soins.

    Réponse
  37. KINÉ, formation du 25 au 29 septembre 2023 à Mâcon, formatrice Sandrine Jandet
    La formation est parfaitement structurée. Le fait d’alterner la pratique, le visionnage de nombreuses vidéos et de tout récapituler sur les diapos permet d’intégrer au mieux toutes ces informations. Sandrine est une excellente formatrice, disponible et agréable. Son partage d’expérience est un vrai plus, notamment les difficultés qu’elle a pu rencontrer mais aussi les résultats atteints avec ses petits patients.

    Réponse
  38. KINÉ, formation du 28 août au 1er septembre 2023 à Rennes
    Dynamisme et pédagogie de la formatrice qui est passionnante et d’une énergie incroyable, très bonne organisation et déroulé de formation, contenu très riche sans être indigeste…je suis satisfaite bien au delà de mes attentes, bravo et merci!!

    Réponse
  39. KINÉ, formation du 28 août au 1er septembre 2023 à Rennes
    Une formation très complète avec un support vidéo qui permet de bien reprendre les étapes essentielles par lesquelles doit passé bébé pour optimiser son développement. Permet de savoir comment l’aider à acquérir tous les schémas utiles à sa construction. On a la possibilité de suivre l’évolution de plusieurs enfants avec possibilité d’échange sur chaque étape. Morgane est très dynamique et bienveillante, un retour d’expérience hyper enrichissant, un échange entre professionnels dynamique qui permet de se remettre en question. Un vrai plus pour ma future pratique Merci

    Réponse
  40. Les points forts de la formation :
    – La construction de la formation
    – La qualité de la formatrice : Sandrine a une qualité d’enseignement – les informations sont intégrées facilement, et sa bienveillance est rafraichissante. Merci beaucoup et bonne continuation A bientôt
    Juin 2023 à Mâcon avec Sandrine Jandet

    Réponse
  41. Formation complète et riche en partage. La qualité de formation est irréprochable avec une formatrice bienveillante, à l’écoute et très pédagogue. De plus la quantité de vidéos permet d’imager chaque explication et permet de mieux comprendre et assimiler la théorie. Les étapes de la formation sont parfaites, avec une alternance de théorie, de visionnage, de pratique et de récapitulatif. Cela permet de garder du dynamisme durant la formation.
    Juin 2023 à Mâcon avec Sandrine Jandet

    Réponse
  42. L’utilisation du cheminement moteur de l’enfant pour rééduquer tous les troubles est très fonctionnelle. Je retiens le positionnement juste face à l’enfant à qui l’on s’adresse avec douceur et respect, le fait de travailler toujours en symétrie, la patience, la compréhension, la répétition, la pédagogie, la confiance, le jeu et le plaisir. La formatrice est top : claire et abordable, humble et raisonnable, passionnante ! MERCI
    Juin 2023 à Mâcon avec Sandrine Jandet

    Réponse
  43. Sandrine est une personne passionnée, investie et qui met en confiance pour débuter dans la prise en soin en pédiatrie. La formation est claire, nette et précise. Le contenu est riche en informations et les supports de cours sont très bien détaillés. Il y a un véritable avant / après formation. Un grand merci.
    Juin 2023 à Mâcon avec Sandrine Jandet.

    Réponse
  44. Super formation. Sandrine était très dynamique. On avait toujours envie de l’écouter. Elle nous a donné beaucoup de très bons conseils pour notre pratique. Très bons liens entre la pratique et la théorie. Je recommande cette formation fortement pour tous les kinésithérapeutes qui veulent prendre en charge des enfants.
    Mars 2023 à Mâcon avec Sandrine Jandet.

    Réponse
  45. La formation est très bien construite avec une formatrice très pédagogue et qui sait captiver son public, entre pratique, théorie et expérience professionnelle !
    Mars 2023 à Mâcon avec Sandrine Jandet

    Réponse
  46. Selon moi, les points forts de cette formation sont les zooms précis sur chaque étape du développement moteur, et les différents grains de sable qui peuvent entraver ce développement, avec des exercices qui en découlent pour chaque situation. On apprend à vraiment analyser finement la motricité des bébés. Applicable dès lundi au cabinet, formation la plus pratique que j’ai faite (ayant fait plagio de Benoît Chevalier et Busquet bébé)

    Réponse
  47. Interactivité. Formatrice de terrain et qui continue à se former, elle peut ainsi illustrer ses propos, nous partager ses expériences, ses erreurs… Une pédagogie au top! Vidéo, photos très pertinente. L’observation d’un petit en direct vient concrétiser encore plus ce qui a été abordé.

    Réponse
  48. J’ai adoré qu’il y ait de la pratique, et des vidéos, cela concrétise la théorie. J’ai aussi beaucoup aimé la configuration en U, je trouve que cela permet une cohésion de groupe et une transmission de connaissances plus horizontale de la formatrice avec une parole au centre du groupe. J’ai également adoré l’attitude de Morgane, toujours très calme, beaucoup de patience que j’ai trouvé très inspirante. Les connaissances transmises sont très précieuses et vont beaucoup m’aiguiller pour la suite de ma pratique ! Merci

    Réponse
  49. Un grand merci à Michèle, ce fut un véritable honneur de te rencontrer et de pouvoir participer à cette formation avec toi. Merci encore pour ta générosité sur tous les plans, tant dans la transmission de ton savoir, de tes expériences que dans ton rapport avec nous. C’est une formation très bien organisée, pédagogique, respectant tous les points de ses engagements, sans censures des informations. Il est rare pour moi qui suis dys… d’intégrer aussi vite les nouvelles données découvertes en formation. Merci de t’être déplacée jusqu’à nous.

    Réponse
  50. Je suis tombée par hasard sur le programme de votre formation. Et ce hasard a bien fait les choses : en sept ans de pratique et trois ans, je ne me rappelle pas avoir rencontré de personnes aussi pédagogue et aussi généreuse dans l’enseignement que Madame Forestier.
    Je vous remercie pour l’organisation de cette formation et je vous garantis que je vais la plébisciter.
    Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses pour cette année 2023, une bonne continuation à Madame Forestier dans ses futurs projets, en espérant avoir d’autre occasions de passer par votre organisme de formation.

    Réponse
  51. Très bonne formation. Sandrine était à l’écoute, très investie. Elle m’a permis de me questionner sur mes prises en charges et je vais sûrement changer pas mal de choses.
    Janvier 2023

    Réponse
  52. Sandrine est une excellente formatrice, avec de l’expérience et plein d’anecdotes. Le déroulement de la formation est logique et pertinent, facile à suivre et à comprendre. La durée de 5 jours peut paraître longue mais ils passent très vite grâce à la variété des activités (théorie, mise en pratique, vidéos, observation de bébés en direct etc.) Je ne peux que recommander !
    Janvier 2023

    Réponse
  53. Une formatrice passionnée et passionnante. Une formation très riche en contenu, dans laquelle on n’a pas le temps de s’ennuyer et qui m’apportera beaucoup dans ma pratique professionnelle.
    Janvier 2023

    Réponse
  54. Formation complète et intéressante qui reprend point par point les étapes du nourrisson jusqu’à la marche. Formatrice très a l’écoute et bienveillante. Petit plus pour les bilans et la communication avec les médecins.
    Janvier 2023

    Réponse
  55. La formation m’a appris à construire une rééducation efficace pour l’enfant en suivant le schéma et toutes les étapes du développement moteur. J’ai un autre point de vue sur la rééducation: une rééducation fonctionnelle.
    Janvier 2023

    Réponse
  56. Les points forts : formation très intéressante et complète qui donne tous les éléments nécessaires à la rééducation motrice du bébé. L’observation de bébé en direct et le visionnage des vidéos sont très parlants. Formatrice passionnée par ce qu’elle fait et la transmission de son savoir en toute modestie.
    Septembre 2022

    Réponse
  57. Les points forts de la formation : les vidéos, les échanges et la verbalisation de ce qui est perçu et accompagné au cours des prises en soin. Un grand merci pour l’éclairage proposé qui devrait être d’utilité publique à destination de tout parent et professionnel de santé accompagnant les tout petits.
    Septembre 2022

    Réponse
  58. Les points forts de la formation : le partage d’expérience, l’alternance entre vidéos pratique et théorie.
    Sandrine était géniale, accessible et riche en connaissances pratiques; la mise en pratique est directe après la formation. Toute la formation est faite dans la bienveillance, l’écoute et le partage.
    Septembre 2022

    Réponse
  59. Formation très intéressante ! Va me permettre de changer ma pratique dès lundi ! Merci
    Septembre 2022

    Réponse
  60. La déroulée de la formation permet une très bonne acquisition des points abordés. C’est une formation avec une très grande logique pédagogique.
    Septembre 2022

    Réponse
  61. Les points forts de la formation : la théorie, les exemples donnés, les vidéos, la pratique et la formatrice (en clair toute la formation), J’en ressort avec toutes les connaissances. Il ne me manque plus qu’à pratiquer avec mes patients!
    Septembre 2022

    Réponse
  62. Excellente formation, très complète, qui permet vraiment de se sentir en confiance pour prendre en charge des bébés et des enfants en cabinet libéral. Merci beaucoup.

    Réponse
  63. Excellente formation, riche en théorie avec beaucoup de précisions et de rigueur. Elle apprend vraiment à affiner son observation et sa prise en soin. J’ai apprécié la pluridisciplinarité de la formation, les allers retours entre la théorie et la pratique, le côté très concret qui permet d’appliquer plus facilement par la suite.

    Réponse
  64. L’expérience et la pédagogie de la formatrice rendent la formation très agréable et intéressante ! Les vidéos montrant des bébés à l’aise, les problématiques rencontrées par certains ainsi que les exercices proposés et leur évolution sont un vrai plus pour visualiser et comprendre l’ensemble du bilan et de la rééducation. Un vrai plus pour ma pratique ! Août 2022

    Réponse
  65. Les points forts de la formation : le contenu global de la méthode qui me semble indispensable autant pour la prise en soins des bébés en difficultés que pour l’accompagnement des bébés « normaux ». Un outil clé pour la prévention grâce aux conseils pour les parents. La passion que Sandrine nous partage. Juillet 2022

    Réponse
  66. Le point fort de la formation : la construction pédagogique, remplie de cas concrets. Une véritable boîte à outils . Sandrine est vraiment une excellente formatrice. Juillet 2022

    Réponse
  67. C’est une formation clé en main, qui permet de mettre en pratique tout de suite les notions vues. Les explications étaient claires, de l’évaluation à la pratique, tout y est. Merci beaucoup, cela va également m’aider à retravailler des choses avec les plus grands, pour gagner en tonus musculaire et en coordination. Les exemples et les vidéos appuient vraiment sur les notions théoriques et aident à les assimiler. Bien que très dense, cette formation est l’une des meilleurs que j’ai pu faire, on se sent tout de suite rassuré et plus à l’aise. Bravo pour ce travail et la construction de la formation. Juillet 2022

    Réponse
  68. Toutes les étapes du développement sont analysées et détaillées avec soin. L’utilisation des vidéos de séances et un grand plus, cela éclaire à merveille le propos! Michèle est très pédagogue et prend le temps de répondre à l’ensemble de nos questions. Un grand merci! Kiné, juin 2022

    Réponse
  69. L’analyse des vidéos en détail, les cas cliniques, le fait qu’on puisse montrer des vidéos de nos petits patients, le fait qu’on pratique sur nous, tous les jeux présentés et détaillés, le fait que ce soit des patients que Michèle a suivi, le fait qu’elles soient 3 à faire la formation et qu’il y ait finalement 3 visions différentes de faire la rééducation qui nous soit présenté, l’analyse de la naissance à la marche qui est très fluide et détaillée. C’était vraiment une formation géniale, merci à Michèle pour sa passion et sa bienveillance ! Ma pratique va grandement s’améliorer grâce à cette formation. Notamment sur l’analyse et l’observation des bébés que je ne prenais pas assez le temps de faire, et le guidage en fonction des compétences des bébés. Merci pour tout, vraiment ! Il va y avoir un après cette formation 🙂 Kiné, juin 2022.

    Réponse
  70. Formation très interactive, riche en connaissance, exemples, suggestions d’exercices. Morgane nous a donné des explications claires et précises tout en utilisant la logique afin de cheminer notre raisonnement. La pratique était super et le fait de voir des bébés en situation réelle amène encore plus de concret à cette formation. A recommander ++
    Formation en juin 2022

    Réponse
  71. Formation très pratique. Ne faisant pas de pédiatrie à la base, je me sens capable et prête à prendre des enfants en charge dès le lendemain.
    formation en juin 2022.

    Réponse
  72. Intervenante extra, dynamique et pédagogue vraiment au top ! Les vidéos sont de réels supports pour visualiser et comprendre. Le fait d’avoir eu 2 petits patients avec une application direct du théorique a été vraiment très instructeur. On ressort de cette formations avec de réels outils pratiques que l’on peut mettre immédiatement en application. Je me sens beaucoup mieux armée pour guider mes petits patients, leur donner envie de bouger et leur permettre d’évoluer pour devenir des adultes bien dans leur corps. Merci… rien d’autre à dire. Mars 2022

    Réponse
  73. Cette formation a été vraiment une révélation, tout est clair et tout me semble beaucoup plus évident. Merci Morgane pour la transmission de tes connaissances. Aurore, Kiné.
    [Formation août 2021]

    Réponse
  74. Formation très enrichissante, basée sur la pratique. Bébé patient venu. Formatrice très professionnelle, bonne transmission de ses connaissances, formation que je conseille à tous les professionnels de la petite enfance. Si la formation avait existé dans les années 2000, elle aurait changé ma carrière professionnelle actuelle !!! J’aurais certainement fait uniquement de la kiné pédia. MERCI. Caroline, Kiné.
    [Formation août 2021]

    Réponse
  75. Super formation, avec une mise en pratique directe.
    Groupe sympa et échanges faciles.
    Rencontre avec Michèle, très pédagogue et très accessible, qui ne juge pas. Merci !
    [Formation mai 2021]

    Réponse
  76. Un grand merci Michèle pour tes explications, pour le temps passé et pour ta disponibilité, pour avoir pu répondre à (toutes!) nos questions. Merci aussi pour ta passion et ta bienveillance envers le bébé. Cela fait très plaisir à voir et entendre !
    Très belle idée de formation pratique qui me manquait.
    [Formation mai 2021]

    Réponse
  77. En sortant de cette formation (Rennes, Août 2020) je savais qu’elle me serait très utile. Avec quelques mois de recul c’est effectivement le cas et encore plus que ce que je pensais.
    Encore merci à Morgane, de nous avoir transmis tout cela et à Mme FORESTIER de l’avoir créée.

    Réponse
  78. Bonjour
    J’ai suivi cette formation en septembre 2019. La meilleure formation que j’ai pu faire. C’est la première fois que je suis repartie de ma formation en pouvant appliquer ce que j’ai appris dès le lendemain. Il y a beaucoup de pratique et d’échanges ce qui permet vraiment d’ancrer directement tout ce que nous faisons dans notre prise en soin (comme dit Michèle).
    Michèle est une formatrice disponible, à l’écoute, qui se met à notre niveau sans jugement sans critique. Son expérience est juste incroyable.
    Cette formation me sert aussi dans ma vie personnelle pour le bon développement de mon petit bout de chou.
    Je recommande vivement cette formation. Attendez vous à devenir des passionnés de la pédiatrie.
    Le livre est très pratique et permet d’avoir un mémo à tout moment.
    Merci beaucoup à Michèle mais aussi aux organisateurs de la formation.

    Réponse
  79. Bonjour,
    Je suis aussi kiné et j’ai participé à la formation Michèle Forestier en novembre dernier. Elle m’a été d’une aide précieuse auprès des enfants que je vois en rééducation avec mes collègues. Le livre nous accompagne au quotidien pour expliquer aux parents tous les gestes qui leur permettront d’accompagner les progrès moteurs de leur enfant. Vraiment une mine d’informations sur le développement moteur des tout-petits, je l’utilise aussi régulièrement avec mon bébé de 8 mois, et c’est un vrai bonheur de le voir expérimenter et explorer à son rythme.

    Michèle est de plus une formatrice exceptionnelle et nous gardons un excellent souvenir de cette formation, où nous avons pu échanger librement et sans jugement sur toutes les problématiques de la rééducation pédiatrique.

    Encore merci à Michèle pour cette formation complète et très enrichissante!!

    Réponse
  80. J’ai suivi la formation en de la naissance à la marche en Juin dernier et l’expérience de Michèle me sert beaucoup dans ma pratique professionnelle. L’approche du bébé est vu en détail et le contact avec les parents aussi. Merci beaucoup pour cette formation. Je recommande.

    Réponse
  81. Un petit message pour vous parlez d’une superbe rencontre et formation: « De la naissance aux premiers pas »
    par Michèle Forestier.

    Je sais que celle-ci est controversée aux yeux de certains psychomot’ car donnée par une kinés, mais laissez vous surprendre par la richesse des expériences de vie/professionnelles de cette dame qui donne de son temps, de sa personne, le tout de façon bienveillante sans jamais juger et en toute simplicité! Qui parle de l’importance des expériences sensori-motrices et de la liberté des mouvements de bébé. Elle apprend encore à découvrir notre métier et comprend toute la spécificité de notre regard! Formation qui éveille les kinésithérapeutes à l’observation du développement psychomoteur et conforte les psychomot’ qu’ils ont leur place dans l’accompagnement des tout petits en donnant des clés pratiques. Seul bémol… les psychomot étaient sous représentés et c’est bien dommage. Alors n’hésitez plus si vous cherchez des outils pratiques pour enrichir vos séances. Vous y apprécierez aussi toute la complémentarité des différents métiers de la rééducation pédiatrique.
    J’en ressors grandie dans ma pratique, pleine d’idées et éclairée sur la place de chacun! Merci Michèle pour tous ses échanges et encore bonne anniversaire à bientôt si nos chemins se croisent !

    Réponse
    • correction : Bon anniversaire *

      Réponse
  82. J’ai suivi la formation en avril et j’en ai été enchantée !
    Merci à Michèle pour tous les partages d’expérience et les conseils.
    C’est une formation très intéressante qui nous amène à voir le nouveau-né sous un angle différent et qui nous permet de lui apporter une rééducation adaptée, et de pouvoir conseiller les parents au mieux.
    Vive la motricité !

    Réponse
  83. Je suis kiné pédiatrique depuis 12 ans et j’ai suivi la formation de Michèle Forestier. Les principes de prise en charge en rééducation motrice, l’observation de la motricité du bébé à chaque étape de son développement, les conseils pour les parents…Tous ces éléments sont présents dans sa formation et me semblent indispensables pour toute prise en charge en kinésithérapie pédiatrique et en accompagnement des parents. Chaque enfant est différent mais qu’il présente des troubles orthopédiques divers ou non, des lésions cérébrales ou non, c’est par le mouvement et l’exploration de tous les plans de l’espace par ses déplacements au sol qu’il optimisera son aisance motrice.
    Merci Michèle, de la naissance au grand enfant, ton enseignement accompagne chacune de mes prises en charge.
    Merci également pour tes démarches d’information auprès des médecins en soulignant l’importance d’une prise en charge précoce.

    Réponse
    • Bonjour,

      Pourriez vous me dire si vous avez un lien de parenté avec Mme Salamand directrice de crèche à St Martin d’Héres il y a un peu plus de 40 ans.

      Merci

      Réponse
  84. Un grand merci à Michèle pour sa formation qui m’a beaucoup appris.
    Je peux déjà dire qu’elle va m’être utile dans ma pratique et ma prise en charge des petits.
    Le livre est très complet et est un bon outil autant pour les parents que pour les professionnels de santé.

    Merci encore.

    Réponse
  85. La formation donne une trame de prise en charge claire et facilement applicable car basée sur les étapes naturelles du développement et sur le bon sens. Michèle Forestier donne de plus par le partage de son expérience de nombreuses clés techniques et humaines pour guider au mieux les enfants et leurs parents vers le maximum de leur compétences. Je conseille vivement cette formation très complète.

    Réponse
  86. Je suis kiné et j’ai fait la formation de Michèle en 2014. Cela a été une vrai révélation pour la prise en charge pédiatrique en kiné! Le contenu est clair, complet, et permet de tout de suite avoir des clés en main pour observer et savoir quoi faire en séance. De plus, ce que j’ai particulièrement apprécier, c’est l’accessibilité de son livre pour les parents qu’elle place au cœur de la prise en charge des enfants, ce qui me parait essentiel pour le bien être et la bonne évolution des petits qui ont besoin d’accompagnement.

    Réponse
  87. Formation très intéressante, on y découvre les bases de la motricité libre de l’enfant. Michèle est passionnante avec toutes ses anecdotes et vidéos, je recommande !

    Réponse
  88. Formation très utile +++ pour les kinés mais pour les parents également! Très intéressant car beaucoup d’erreurs faites dans le quotidien.

    Réponse
  89. En avril 2017 : c’est ma première formation en pédiatrie post diplôme elle est très claire et apporte de très bons éléments pour commencer à prendre en charge les bébés.

    Réponse
  90. J’ai apprécié de pouvoir assister à de vraies séances, avec des petits patients. Pouvoir poser des questions qui ne semblaient pas « intéressantes » et l’approche qui me paraît très utile pour mon activité J’ai appris énormément de choses et j’ai hâte de les mettre en pratique ! J’ai fait la formation en mars 2016.

    Réponse
  91. J’ai suivi la formation de Michèle afin de trouver de l’aide dans la prise en charge d’une petite prématurée. Et j’ai trouvé bien plus que cela : j’ai rencontré une personne formidable et une professionnelle précise et passionnée, qui sait être à l’écoute et se remettre en question malgré ses nombreuses années d’expérience. Elle m’a non seulement déculpabilisée de mes erreurs, mais également formée à faire mieux mais surtout elle m’a donnée l’envie de poursuivre la découverte de la prise en charge pédiatrique.

    Réponse
  92. Depuis de nombreuses années je souhaitais orienter mon travail de kinésithérapeute vers les tout-petits. Cette formation avec Michèle Forestier a été pour moi un déclic et le début d’un travail tourné vers les bébés. Une prise en charge globale, pleine de bon sens et de simplicité (trop souvent oubliés) dans laquelle les parents ont leur place.
    Merci à Michèle pour sa vision positive et bienveillante, sans oublier son écoute et sa disponibilité.
    Un enseignement qui mériterait d’être donné dans les instituts de formation en kinésithérapie.

    Réponse
  93. J’ai fait les formations (module 1 et 2 à l’époque) avec Michèle en 2013, et depuis, ce sujet me passionne.
    Elle m’a fait découvrir une vision du développement moteur du bébé que je ne soupçonnais pas.
    Je la remercie de m’avoir fait découvrir tout ça, tant sur le plan personnel avec mes enfants (cela m’a évité de faire les erreurs que tout les parents non informés commettent), que professionnel.
    Cette formation a été mon point de départ, ma base pour me spécialiser en pédiatrie, et je la recommande pour tous les kinés, soit comme un point de départ vers une spécialisation, soit comme une ouverture d’esprit dans l’optique de faire de la prévention auprès des jeunes parents, ou d’orienter les bébés vers une prise en charge précoce.
    Encore merci Michèle, et continuons d’avancer ensemble pour faire connaître tout cela aux professionnels de santé, de la petite enfance et aux familles !

    Réponse
  94. J’ai suivi la formation d’accompagnement de l’enfant dans son développement moteur avec Michèle en 2015. Cela m’a vraiment permis de mieux organiser la prise en charge des BB de ma patientèle, d’être à l’écoute des parents et de développer ma pratique en pédiatrie de façon beaucoup plus structurée en comprenant mieux les enchainements du développement moteur du tout petit.
    De plus, j’ai énormément aimé cette rencontre avec Michèle qui est d’une simplicité et d’une ouverture aux questions des autres très agréable.
    J’ai eu la chance de participer avec elle à une autre formation sur les réflexes archaïques et le fait de jongler avec ces deux formations est un vrai plus. Merci Michèle.

    Réponse
  95. Je suis une professionnelle de la petite enfance, et j’ai suivi ce jour un atelier sur la motricité avec Michèle. J’ai été emballé, elle nous fait découvrir tout ce qu’un enfant peut faire par lui même sans toujours être là à le stimuler.

    Michèle explique très bien, simplement et tout devient limpide et c’est un autre monde que l’on découvre où l’enfant s’épanouit, bouge à son rythme sans jamais le forcer à le mettre assis ou debout.

    Je recommande absolument, merci Michèle pour ce cours.

    Réponse
  96. Journées « fabuleuses » partagées avec Michèle Forestier depuis quelques années et échanges avec les professionnelles de la petite enfance très riches. Par les observations et les pratiques guidées par Michèle, c’est un réel bonheur de retrouver des réactions et ressentis quelquefois oubliés dans notre quotidien ou routine. Merci pour ces expériences et « vive le roulé boulé »

    Réponse
  97. La formation réalisée par Michèle FORESTIER ce jeudi 17/01/2013 à Veyrins-Thuellin fut très instructive et effervescente. Elle m’a aidé à me repositionner en tant que professionnel de la petite enfance, entre autre à « ré-observer » l’évolution de la motricité du bébé et surtout à sortir de cette banalisation que l’on peut faire de ces petites originalités que peuvent mettre en oeuvre nos petits d’hommes pour se déplacer (par exemple déplacement sur les fesses). A partir d’une mise en situation/ observation à travers laquelle nous ne pouvons que constater nos erreurs, cette formation est surtout enrichissante de savoirs et d’outils (ce qu’il faut observer, manipulations, aide au bébé, aux parents…), de solutions non contraignantes et si aisées à appliquer sur le terrain.
    Merci pour cette journée.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


haut de page